Utilisation résidentielle

Fondations permanentes en bois (FPB)

Les fondations permanentes en bois sont un système de construction novateur qui permet de créer des espaces de vie exceptionnels et d’ajouter de la valeur à n’importe quelle maison.  En outre, la construction de telles fondations peut faire gagner du temps aux constructeurs puisqu’elle est plus rapide que la construction des autres types de fondations et qu’elle peut se faire dans toutes les conditions météorologiques.

Une fondation permanente en bois est constituée de murs porteurs en bois d’œuvre traité sous pression, recouverts de contreplaqué traité sous pression.  Elles peuvent notamment servir à construire un sous-sol complet, une entrée séparée ou un vide sanitaire. La norme CSA S406 établit les exigences régissant la construction de FPB dans les bâtiments d’au plus trois étages et d’un maximum de 600 m2.

Les propriétaires de maison optent pour les FPB en raison de leur polyvalence de conception et des espaces de vie confortables qu’elles permettent d’aménager.

PBC – Fondations permanentes en bois

Pour vous procurer des publications sur les fondations permanentes en bois, veuillez visiter la boutique du Conseil canadien du bois.

Pour acheter la publication complète sur la norme CSA S406-16, Spécification visant les fondations permanentes en bois pour les maisons et petits bâtiments, visitez le site Web de l’Association canadienne de normalisation.